Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Insécurité a tsaratanana : six personnes prises en otage

Insécurité a tsaratanana : six personnes prises en otage

 La situation sécuritaire dans le district de Tsaratanana est préoccupante. Lors de deux cas de vols de bœufs, survenus le 24 décembre à Antongomavo, commune de Sarobaratra, et à Antsatratokana, commune d’ Andriamena, les dahalo ont pris en otage six personnes dont deux enfants de 14 et 16 ans.

Vers 5 h, une trentaine de dahalo, munis qu’une vingtaine de fusils de chasse, ont attaqué le village d’Antongomavo et ont emporté 300 têtes de zébus. Pour couvrir leur fuite, ils ont pris en otage cinq villageois dont les deux enfants. Des gendarmes et des villageois ont engagé une poursuite et des affrontements ont eu lieu à Maroboaly et à Andranondrantsa. Trois des bandits sont tombés sous les balles des gendarmes durant les échanges de tirs. Sachant que le vent tournait en leur défaveur, les dahalo ont abattu un otage de 51 ans avant d’abandonner leur butin et les quatre autres otages.

Simultanément à Antsatratokana, 11 dahalo également équipés de fusils de chasse ont volé 70 zébus. Les assaillants ont tué le petit-fils du propriétaire des zébus et blessé trois autres villageois. Durant leur fuite, ils ont pris en otage un villageois. Des gendarmes se sont lancés sur leur trace. Alors que les poursuivants ont commencé à gagner du terrain, les malfaiteurs ont libéré l’otage et abandonné les zébus.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.