Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croisière : reprise des touchers en janvier

Croisière : reprise des touchers  en janvier

Après l’annulation de plusieurs escales, les premiers touchers des bateaux de croisière à Madagascar sont attendus au début du mois de janvier 2018. L’épidémie de peste et l’embargo imposé par les îles voisines, entre autres, les Seychelles et l’île Maurice, sont les principales causes de ces reports. Si les Seychelles ont levé cet embargo au début du mois de décembre, l’île Maurice leur a emboité le pas la semaine dernière.

De ce fait, la Grande île accueillera 11 paquebots au lieu des 18 à 20 prévus jusqu’au mois de mars, et encore, si le premier toucher a vraiment lieu en janvier.

Un milliard d’ariary de perte

Une responsable de tour opérateur à Toamasina a décompté au moins un milliard d’ariary de pertes, à cause des six escales annulées cette année. Les opérateurs restent sceptiques à ce sujet et craignent une mauvaise saison. Certes, il reste une dizaine de touchers mais il n’est pas certain qu’il y aura  plus de croisiéristes en excursion, surtout avec l’arrivée de la saison cyclonique.

Après une première annulation le 7 novembre, les paquebots Costa neoRiviera et Aida Aura ont reculé d’un mois les dates de leurs débarquements à Madagascar. Mais un second report au début du mois de décembre a de nouveau chamboulé le calendrier. Puis, ils ont été contraints de modifier leurs itinéraires. La première escale prévue le 5 décembre au Grand port de Toamasina aura lieu le 2 janvier prochain, ce qu’a également confirmé le ministère du Tourisme récemment.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.