Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : “asa tàna-maro” avant les fêtes à Antananarivo

Analamanga : “asa tàna-maro” avant les fêtes à Antananarivo

Une nouvelle opération « Asa tàna-maro » a été organisée par le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) dans les 6 arrondissements de la commune urbaine d’Antananarivo, avant la fête de la Nativité. Une revalorisation des indemnités journalières à 5.000 ariary a été opérée par le ministère.

Les 3.600 parents ayant participé à l’opération «Asa tàna-maro», les 21 et 22 décembre, ont bénéficié des indemnités journalières revalorisées à 5.000 ariary contre les 3.000 ariary précédents.

Le MPPSPF intervient dans le cadre de la protection sociale et de l’aide à la population, particulièrement les familles vulnérables, par le biais de cette opération, selon les responsables, qui ont révélé que l’Etat n’octroie pas de salaire mais plutôt des compléments de revenu à un nombre limité de bénéficiaires, en fonction des possibilités et des moyens dont dispose le ministère. Ils ont rappelé d’ailleurs que ce dispositif n’est pas destiné à créer des emplois pérennes pour la population car il ne s’agit pas d’un chantier d’aménagement ou de travaux publics.

La réduction des impacts négatifs de l’inondation sur la population des zones inondables, l’écoulement des eaux usées pour éviter la montée des eaux dans certaines zones, la poursuite des efforts déployés par le MPPSPF, depuis 2015, pour maintenir la salubrité publique à travers la mise en place du «Asa tàna-maro» sur l’ensemble du territoire et le soutien financier aux familles défavorisées, en cette période de fête, constituent les objectifs de ces travaux d’assainissement et de curage de canaux d’évacuation.

Manou

Les commentaires sont fermées.