Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aéroport d’ivato : rénovation de l’actuel terminal

Aéroport d’ivato : rénovation de l’actuel terminal

La rénovation de l’actuel terminal international de l’aéroport d’Ivato fait partie du programme du consortium Ravinala Airports, la société concessionnaire des aéroports d’Ivato et de Nosy be. Après l’achèvement des travaux de rénovation en novembre dernier, une équipe du consortium a effectué une descente sur les lieux, hier.

La rénovation de l’actuel terminal international d’Ivato a pour objectif de rendre plus pratique et plus fonctionnel les services à l’intérieur. Mais aussi pour respecter les normes exigées pour un terminal international. Une centaine de milliers d’euros ont été investis dans les travaux.

Selon les détails rapportés par Jean Luc Meyts, directeur d’exploitation et de maintenance chez Ravinala Airports, «Le terminal  étant déjà équipé de tous les principaux services indispensables aux passagers, entre autres le service des douanes, la police, la santé le service de contrôle… Un passage a été également créé entre cette salle et la salle d’embarquement international  pour les passagers en transit. Alors qu’auparavant, ils étaient contraints de sortir du terminal et d’entrer à nouveau en cas de changement de vol».

Celui-ci  de préciser que «Les travaux de rénovation d’une durée de deux mois et demi, ont été effectués par une entreprise malgache». Il s’agit de l’installation de signalétiques, d’éclairage et de nouveaux équipements électriques et informatiques dans la salle. Tous ces travaux ont duré deux mois et demi.

Une capacité d’accueil de 600 passagers

Actuellement,  60% des travaux ont été achevés sur l’actuel terminal de l’aéroport d’Ivato.  La prochaine étape porte sur l’optimisation des procédures d’accueil et d’orientation des passagers, en coordination avec l’ensemble des acteurs dans la salle d’arrivée.

A noter que la capacité d’accueil de l’actuel terminal international d’Ivato est de 600 passagers qui peuvent atteindre 1000 personnes en cas de plusieurs vols successifs. Au niveau du terminal national, l’espace check-in a été rénové pour la fluidité du flux des passagers.  Quant au nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato, 25% des travaux sont réalisés actuellement, soit le quart de l’état d’avancement général. La fin des travaux est prévue en 2020.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.