Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-océan indien : un centre d’entraînement permanent en vue

Volley-océan indien : un centre d’entraînement permanent en vue

La Réunion érigera un centre d’entraînement permanent d’ici quelque temps. Les volleyeurs malgaches y trouveront leur compte suite à la signature de convention, cette semaine, entre les deux îles.

A chaque sortie à l’étranger, le président de la Fédération malgache de volley-ball, Jocelyn Andriamandimbisoa, rapporte de bonnes nouvelles. En déplacement en terre réunionnaise, durant cette semaine, il a annoncé la mise en place prochaine d’un centre d’entraînement permanent. «Madagascar aura sa place dans ce projet à travers lequel les jeunes sélectionnés bénéficieront de contrats sportifs et scolaires», a-t-il expliqué.

Outre ce projet d’envergure et à long terme, la visite du président de la FMVB à La Réunion a été également l’occasion pour les deux parties de renforcer la coopération bilatérale pour le bien de la discipline.

Le renforcement des échanges se présentera sous diverses formes. Parmi elles, figure la formation d’entraîneurs. Des techniciens malgaches bénéficieront du savoir-faire français grâce à l’appui de la Fédération française de volley-ball au volley réunionnais dans cette démarche.

Les compétitions aussi ne sont pas en reste. Festi volley, de la saison prochaine, se présente comme la principale action pour le renforcement de cette coopération où les volleyeuses des moins de 20 ans, issues des cinq continents, s’affronteront.

La signature de cette convention entre les deux parties a également été l’occasion pour le président de la FMVB de réitérer son souhait de voir La Réunion au championnat d’Afrique.

A défaut de compétitions, la FMVB a ramené, comme cadeau de Noel aux férus de la discipline, cette idylle naissante entre Madagascar et La Réunion, au profit des pratiquants des deux îles évidemment.

A noter que cette signature de convention est le fruit d’une entente parfaite entre la ligue réunionnaise conduite par Florence Avaby et le président de la FMVB, sous la houlette d’Eric Tanguy, président de la Fédération française de volley-ball (FFVB).

Naisa

Les commentaires sont fermées.