Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Langue française : les jeunes intéressés

Langue française  : les jeunes intéressés

De source auprès du site de l’Alliance française de Madagascar, près de 9 500 jeunes étudiants malgaches se sont inscrits cette année pour obtenir le diplôme d’études en langue française (Delf) et le diplôme approfondi de langue française (Dalf). Ce qui représente une augmentation de 15% par rapport à 2016.

Cette hausse des inscriptions a également été accompagnée par une hausse du pourcentage de réussite aux examens, atteignant 86,71%. «Ces excellents résultats des candidats ont été rendus possibles notamment grâce aux cours de préparation aux examens organisés», a souligné l’Alliance française de Madagascar.

Les jeunes, représentant 78 % des candidats, se sont massivement inscrits, notamment les étudiants visant la reconnaissance de leur niveau B2, qui est le niveau minimal requis en langue française pour poursuivre sereinement des études supérieures à Madagascar ou sur un autre territoire francophone.

Les diplômes sont délivrés par an et représentent une véritable valeur ajoutée non seulement pour les études mais aussi pour l’insertion professionnelle. Allant dans ce sens, une session d’examen spéciale pour étudiants sera organisée le mois de mars prochain.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.