Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Greffe du tribunal d’anosy : à l’heure de l’informatisation

Les archives du greffe du Tribunal de première instance (TPI) d’Anosy sont actuellement mémorisées dans des ordinateurs. «Ce qui va permettre aux justiciables d’obtenir rapidement leur casier judiciaire et les grosses du tribunal», a affirmé le greffier en chef du TPI Anosy, Ella Inham Herinatrehina. Cela, en marge de la célébration des 56 ans d’existence de la Cour suprême d’ Anosy, avant-hier, ainsi que l’inauguration des nouvelles salles du parquet et celle des archives  d’ état civil du greffe, dont la pose de la première pierre a été effectuée au mois de juillet. «Si auparavant, il a fallu au moins deux semaines pour avoir son casier judiciaire, cette fois-ci, il sera délivré en 24 h», a indiqué le greffier en chef.

Toutefois, Ella Inham Herinatrehina a fait remarquer que tous services confondus, à l’instar des casiers judiciaires, les cessions bancaires ou encore les grosses du tribunal, plus de mille dossiers sont traités quotidiennement au niveau du (TPI) d’Anosy, et qu’ils sont à la charge de 160 greffiers suppléés par des ECD, EFA ainsi que le personnel d’appui, soit au total, un effectif de 300 agents. Il convient de noter également que les dossiers traités au niveau du TPI d’Anosy représentent environ un taux de 65% par rapport à ceux des autres tribunaux du territoire national.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.