Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : assemblée générale du GTPS

Analamanga  : assemblée générale  du GTPS

Clôture de l’Assemblée générale du Groupe thématique de protection sociale (GTPS) dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de protection sociale (PNPS) et de la mise à jour de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS), hier, dans la capitale.

Des représentants des ministères, partenaires techniques et financiers, secteur privé et société civile, œuvrant dans la protection sociale, se sont concertés durant deux journées, après l’adoption de la Loi sur la protection sociale du régime non contributif par l’Assemblée nationale et par le Sénat et l’opérationnalisation des GTPS régionaux dans plus de 10 régions. Outre la définition des stratégies communes pour l’année 2018, les échanges vont permettre de mieux prévenir les risques de dégradation des conditions de vie, de faire face aux divers chocs, tant naturels, socio-économiques, culturels que politiques, et d’assurer une sécurité minimale de revenu et d’accessibilité aux services sociaux de base auprès des ménages en situation de vulnérabilité.

Le déploiement et l’opérationnalisation de ses démembrements au niveau des collectivités figurent dans les stratégies du GTPS pour l’année à venir, pour plus de coordination, d’engagement et de responsabilisation locale.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.