Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture : la filière biologique à développer

Agriculture : la filière biologique à développer

A Madagascar, l’adoption de l’agriculture biologique est encore limitée. Elle concerne quelques filières assurées par le secteur privé et les produits sont principalement exportés (Huiles essentielles, épices, miel…). Il s’agit pourtant d’un secteur d’activité à fort potentiel dans le pays vu l’importante ressource que détient le pays.

Le cadre législatif sur la filière biologique a été discuté lors d’une rencontre organisée la semaine dernière qui a réuni  le Syndicat malgache de l’agriculture biologique (Symabio) et les responsables auprès du ministère de l’Agriculture et de l’élevage. Pour développer cette filière, il est actuellement nécessaire de clarifier les aspects législatifs et réglementaires relatifs à la production, à la transformation et à l’exportation. L’objectif de la rencontre était  de partager les expériences et de trouver les approches techniques et opérationnelles pour appuyer le développement de la filière biologique à Madagascar

Notons que le Symabio  regroupe actuellement 134 entreprises certifiées qui emploient plus de 7000 personnes et 22 812 producteurs.

R.R.

 

 

Les commentaires sont fermées.