Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sava : Les remblais à la mode à Sambava

Sava : Les remblais à la mode à Sambava

Les problèmes fonciers minent la commune urbaine de Sambava depuis des mois et tendent à s’amplifier avec les vagues de remblayages de ces derniers temps où la zone d’Antaimby tient la vedette.

La crise des remblais sape la vie sociale de la commune urbaine de Sambava et particulièrement, dans le fokontany d’Antaimby et ses périphéries. Le chef de ce fokontany a saisi la mairie sur l’opposition de la population aux travaux de remblayage d’un canal d’évacuation d’eaux usées, débutés par un particulier dans sa circonscription depuis hier. Telle pratique condamne la ville de Sambava à l’inondation en cette période de pluies, selon les riverains, obligeant le chef du fokontany à demander des explications aux responsables communaux.

A propos des remblais de Sambava, il a été aussi signalé hier que la notification d’arrêt des travaux de remblai sur la rivière au niveau de ce fokontany,  publiée par le M2PATE, n’a jamais été respectée et le remblayage avance toujours malgré l’interdiction officielle, dénoncent des témoins oculaires. Les autorités locales semblent impuissantes face à cette violation flagrante des textes par le refus d’obtempérer à cause de l’accointance de certains opérateurs incriminés avec des hautes personnalités de la ville.

Manou

Les commentaires sont fermées.