Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ny railovy : Un DVD pour rendre un ultime hommage à Rida

Ny railovy : Un DVD pour rendre un ultime hommage à Rida

En guise d’hommage à l’un de ses pairs, Rida, qui a déposé définitivement le micro l’année 2015, l’oiseau rare de la musique malgache immortalise ses 59 ans de scène par un DVD Live qui sortira officiellement ce 14 décembre.

Un album autoproduit, le DVD Live d’une durée de 2 h 20 renferme une bonne trentaine de titres issus des deux représentations du groupe, le 6 mars 2015, au Carlton Anosy et le 8 mars de la même année au CCESCA Antanimena.  Le produit a été arrangé par Nary, un pilier du groupe qui travaille actuellement dans une boite de production audiovisuelle sous d’autres cieux.

« Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur ce projet mais il est resté en suspens, suite au jour noir que la formation a traversé. Cet album constituera le premier enregistrement en direct dans l’histoire du groupe et le dernier spectacle qui a vu la participation du regretté Rida. C’est à lui que l’on doit cette célébration doublée de succès. Et aujourd’hui, il n’est que justice de rendre hommage à celui qui fut un grand chanteur et animateur au sein du groupe », détaille Hery.

Trois générations

A noter que cet opus est une édition spéciale, donc limitée. « Deux fois de suite, des personnes mal intentionnées filment et compilent nos prestations scéniques contre notre gré. Nous ne sommes au courant de l’existence de ces produits que lorsqu’ils sont dans les bacs », déplore Biry. La sortie de l’album sera accompagnée d’une séance de dédicaces.

Avec la nouvelle génération qui reprend le flambeau, Ny Railovy ne compte seulement pas sur le Kalon’ny fahiny. Bien au contraire, « La plupart des titres s’inscrivent dans un registre pop assez classique mais le trait d’union entre le passé et le présent, entre les traditions et les nouveautés, se ressent très bien tout au long de l’album », argumente Dylan, l’ainé de Rida.

Chez Ny Railovy, la musique est un art qui se transmet. Trois générations d’artistes perpétuent actuellement ce héritage vivant, qu’est le groupe mythique de la musique pop malgache.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.