Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-N1A : Du lourd pour la suite

Basket-N1A : Du lourd pour la suite

Début de la phase finale du championnat de Madagascar N1A, ce jour, au palais des Sports de Mahamasina. Les huit meilleures équipes dans chacune des deux catégories en compétition seront à l’affiche des quarts de finale et ce ne sont pas des moindres.

L’ambiance sera tout autre à partir de ce jour jusqu’au 10 décembre au palais des Sports de Mahamasina ! Le basket offre l’événement phare du week-end avec les quarts de finale de la joute nationale pour commencer.  Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le programme propose des matchs alléchants. Une guerre de titans pour ainsi dire entre les meilleures équipes du moment.

Seul le quart de finale qui opposera SBBC Boeny et 2BC Vakinankaratra se présente comme le moins équilibré des quatre rencontres au programme chez les hommes. Contrairement aux autres qui s’annoncent explosifs.

Côté dames, l’ossature des équipes qualifiées est également imposante avec la présence des stars de la discipline en quarts. Parmi elles, les basketteuses de SBBC Boeny ou encore celles de MB2All et Fandrefiala d’Analamanga. Des équipes qui peuvent s’éviter à ce stade de la compétition mais qui vont après hériter d’adversaires moindres. La rencontre qui oppose JEA Vakinankaratra à BC Est Atsimo Andrefana fait figure d’exception. Les deux équipes jouent presque à armes égales.

Sauvée in extremis

La fin de la phase de poule a également été le moment de vérité pour les équipes du bas du tableau. Chez les hommes, Cosmos Secren Diana a évité de justesse la relégation en N1B contrairement aux deux équipes d’Analamanga que sont Challenger et notamment MB2All. Cette dernière, malgré le renfort des anciens de TTS, quitte la division reine de la discipline une saison après son accession.

Chez les dames, une formation d’Analamanga est dans la tourmente, celle de Asa, après sa relégation dans la division inférieure.

Naisa

Résultats de la dernière journée :

CRJS Atsinanana-Asa Analamanga : 79-66

Tamifa Amoron’i Mania-JSB Boeny : 99-79

SBBC Boeny-ASE Haute Matsiatra : 116-24

JEA Vakinankaratra-Fandrefiala Analamanga : 73-69

Hommes

Sebam Boeny-Challenger Analamanga: 86-61

SBBC Boeny-MB2All Analamanga: 66-42

TMBB Analamanga-2BC Vakinankaratra: 69-67

Ascut Atsinanana-Cosmos Diana: 93-52

ASCB Boeny-COSPN Analamanga: 72-68

GNBC Vakinankaratra-Cosfa Analamanga: 75-73

Programme des quarts de finale :

Hommes:

SBBC Boeny-2BC Vakinankaratra

TMBB Analamanga-GNBC Vakinankaratra

ASCB Boeny-Cosfa Analamanga

Ascut Atsinanana-COSPN Analamanga

Dames :

SBBC Boeny-CRJS Atsinanana

MB2All-JSB Boeny

JEA Vakinankaratra-BC Est Atsimo Andrefana

Fandrefiala Analamanga-Tamifa Amoron’i Mania

 

Les commentaires sont fermées.