Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la peste : La risposte continue

Lutte contre la peste : La risposte continue

Même si l’épidémie de peste urbaine a été officiellement déclarée, la riposte continue autrement d’autant que la saison pesteuse ne se termine que vers la fin du mois d’avril.

Bon nombre de volontaires et d’équipes issues de différentes organisations publiques ou privées sont encore sur terrain pour effectuer des actions de sensibilisation, à l’exemple de l’ONG Action contre la Faim (ACF).

 Selon un communiqué de l’ACF, en date d’hier, 275 hygiénistes ont reçu une formation en la matière et actuellement des équipes par le biais des activités de proximité interviennent au niveau de 31 quartiers de la capitale. L’ACF prévoit de cibler 50 000 personnes dans la poursuite de cette action de sensibilisation, et en même temps de surveillance et de suivi.

Ces interventions sont soutenues financièrement par la Direction du développement et de la coopération de la confédération suisse, à hauteur de 200 000 francs suisse, aussi bien durant la phase d’urgence que la phase de consolidation, actuellement en cours.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.