
Il n’y a pas à dire, le groupe Mahaleo reste un empereur musical incontesté en 45 ans de carrière sur la scène nationale. Hier encore, il a confirmé sa notoriété aux palais des Sports et de la culture de Mahamasina en guise de bouquet final pour cette année.
Retour à la case départ. Au début de l’année, la mythique formation Mahaleo a ouvert la célébration de ses 45 ans de scène au palais des Sports. L’aventure a débuté au Kianja Itaosy au mois de juillet, en août au club nautique Ivato puis en septembre au Centre culturel Esca.
Les chansons indémodables, entre autres « Somambisamby ou Ravorondreo » ont de nouveau cartonné dans les grandes villes comme Toamasina, Fianarantsoa, Ambatolampy, Ambatondrazaka, Ambositra, Moramanga, Mahajanga et Antsirabe, avant de s’envoler sous d’autres cieux. Pour un bouquet final d’hier à Mahamasina, c’était vraiment époustouflant.
Actualité
La bande à Dama, Dadah, Fafah, Bekoto, Charles et Nary a comme à l’accoutumée assuré avec aisance et professionnalisme le show. Chroniqueur du quotidien, le groupe enchaîne les titres comme « Madagasikara », « Sambo de Gera », « Aza misara-mianakavy » ou encore le fameux « Rivotra » qui a mérité un bis. « Cette chanson, Raoul l’a composée à l’orée de 1982 mais les paroles restent encore d’actualité », lance Dama sur scène.
Joachin Michaël
Les commentaires sont fermées.