Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marche de noël au lycée français : Nouvelle édition, nouveaux défis

Marche de noël au lycée français : Nouvelle édition, nouveaux défis

La 11e édition du marché de Noël du lycée français de Tananarive (LFT) qui s’est tenue hier à Ambatobe, ne se ressemble pas aux autres. L’établissement a innové en permettant à une centaine d’opérateurs malgaches de présenter leurs activités dans plusieurs domaines. A noter que durant les éditions précédentes, le marché avait pour objectif de lever des fonds et de permettre à des parents de présenter leur savoir-faire dans le domaine de l’artisanat malgache.

Mais cette fois, les opérateurs malgaches ont été sous le feu des projecteurs. La société «Tsara Mada», spécialisée en recyclage de déchets plastiques s’est singularisée et ont conquis les visiteurs.

Cette entreprise est entièrement dirigée par des Malgaches, «Tsara Mada» emploie une soixantaine d’employés. «Nous habitons du côté d’Andohatapenaka, et à chaque saison des pluies, notre quartier est victime d’inondation. C’est ainsi qu’il nous est venu l’idée de créer une usine de transformation des plastiques en vue de lutter contre les inondations», a expliqué son directeur général, Hery Zo Andriamiarana. A ce sujet, les habitants de La Réunion kely sont chargés de fournir les matières premières.

A titre d’information,  «Tsara Mada» fera partie des finalistes nominée lors du concours entrepreneurs en Afrique qui se tiendra à Casablanca, Maroc, du 6 au 11 décembre prochain.

Dans la foulée, 15% des stands ont été offerts à des associations en l’occurrence Graines de bitume, Réseau national des femmes handicapées de Madagascar, association Miaro, Apham ou encore Miis’ArtDines, afin de les soutenir dans leurs œuvres. L’intégralité des bénéfices sera destinée à la maison des lycées et des collégiens.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.