Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : Dons du MPPSPF à la Maison de la Charité

Analamanga : Dons du MPPSPF à la Maison de la Charité

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des personnes en situation de handicap (JIPH), prévue le 3 décembre, le ministère de la Population a anticipé les festivités de fin d’année à la Maison de la Charité de Tongarivo, vendredi dernier.

Une cérémonie de remise de vivres et de fauteuils roulants pour les résidents du centre tenu par les religieuses a eu lieu à Tongarivo.

Des fauteuils roulants,  sacs de vivres et tissus destinés à la confection de couches ont été remis par la ministre Onitiana Realy aux religieuses de la Maison de la Charité à Tongarivo pour aider le centre dans la prise en charge des personnes en situation de handicap dans ces trois centres, dans la région Analamanga.

A travers le thème, «Vers une société durable et résiliente pour tous» retenu par les Nations unies cette année, la ministre de la Population a tenu à féliciter les responsables, et particulièrement les religieuses, du courage, de l’abnégation et du sens du devoir qu’elles ont montré dans la réalisation de ce travail colossal. Ella a ajouté que son département reste à l’écoute et fera le maximum dans la limite de ses possibilités pour assurer son rôle d’accompagnement, de facilitateur et de bienveillance à l’égard des personnes en situation de handicap (PSH) sur l’ensemble du territoire.

La Maison de la Charité compte trois centres accueillent à vie 63 personnes en situation de handicap lourd dans la capitale et ses environs. Les responsables du centre ont révélé à la ministre les problèmes liés à la trésorerie de la prise en charge des résidents financée par les dons des paroissiens. La ville de Fianarantsoa a abrité la célébration nationale de la JIPH 2017 à travers diverses manifestations.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.