Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pancrace : Parfait R. change son fusil d’épaule

Pancrace : Parfait R. change son fusil d’épaule

Son nom n’est plus à présenter dans le milieu des arts martiaux mixtes ou arts combinés car c’est l’un des pionniers de ce sport, qui est en train de prendre son envol. En effet, Parfait Rakotonindriana – puisque c’est de lui qu’on parle – qui est également président de la Commission malgache de kempo et arts martiaux mixtes (CMK&AMM), a démissionné de son poste de président de la commission pancrace.

« Je crois que ma mission est accomplie et la commission de pancrace peut dorénavant voler de ses propres ailes. J’ai déjà fait les premiers pas et je préfère me consacrer entièrement au développement du kempo et du MMA ». La déclaration émane de Parfait Rakotonindriana qui préfère se tourner entièrement vers le kempo et MMA.

En effet, l’homme fort de la discipline a décidé de changer son fusil d’épaule et a choisi de se consacrer corps et âme pour le développement de la CMK&AMM, depuis fin août. Ainsi, les nouveaux membres de bureau ont été présentés officiellement hier. Dorénavant, le président la commission malgache de pancrace & submission sera présidé par Luc Andriambahoaka. Et ce, suite à une réunion ayant eu lieu samedi dernier à Mahamasina.

« Les clubs présents à la réunion se sont mis d’accord sur l’importance de l’affiliation et les avantages qui en découlent. Et cette étape passe par l’obtention des licences pour les coachs et les combattants. Une charte de compétition a également été signée pour mieux encadrer les participants pendant la saison 2017-2018. Le rendez-vous le plus proche étant l’Open de Madagascar, prévu le 17 décembre prochain. Ceci sera précédé par la journée Pancrace le 9 décembre au dojo Sonrang à Andavamamba », ont déclaré les têtes pensantes au sein de la commission malgache de pancrace.

La création d’un comité pancrace sur tout le territoire malgache est également de mise. L’on sait que Toamasina, Antsirabe et Haute Matsiatra ont déjà leur comité et on attend la réaction des responsables à Analamanga, Toliara et Mahajanga. Ces comités seront des branches sous les ailes de la commission.

Rojo N.     

 

Les membres de bureau :

Président : Luc Andriambahoaka

Secrétaire général : Lalaniaina Randriamanantena

Trésorier : Rocky Andriamalalason

Responsable technique : Franck Rabanoson

Entraîneurs nationaux : Fidèle Ravoninjanahary, Gaston Rakotomalala

Conseillers : Christophe Ratsimbaharison, Arson Rasoanaivo

Resposable de l’arbitrage : Claudia Andriamaminiaina, Sahoby Rafanomezantsoa

Les commentaires sont fermées.