Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enseignants du primaire : les moins de 35 ans maîtrisent moins leur discipline

Enseignants du primaire  : les moins de 35 ans maîtrisent moins leur discipline

Dans le cadre du programme Passoba-Education, une évaluation académique des 629 enseignants du primaire en français, malagasy et mathématique a été réalisée au niveau de neuf Directions régionales de l’éducation nationale (Dren).

Il a été démontré que les enseignants âgés de moins de 35 ans maîtrisent moins leur discipline que leurs aînés.

Les 55 ans et plus se distinguent du lot en obtenant le score de 6/10 au test de malagasy, 4,8/10 en français et 4/10 en mathématique. Quant aux moins de 24 ans, ils ont eu la note de 5/10 en malagasy, 4/10 en français et 3,5/10 en mathématique.

« Il convient de noter toutefois que les scores des enseignants montent  proportionnellement en fonction  de la classe tenue », a indiqué le chef de l’équipe chargée  de l’évaluation des enseignants, Harrison Andrianivomanana. En effet, les meilleurs scores ont été attribués aux enseignants  titulaires de la classe de 7e ou T5. En général, les enseignants fonctionnaires, suivis de près par les contractuels, ont toujours obtenu les meilleurs résultats.

Cette évaluation a été faite au niveau de 103 écoles primaires, triées au hasard,  des neuf Dren qui sont en charge du programme Passoba-Education, entre autres, Atsimo Andrefana, Anosy, Sava, Atsinanana et Menabe.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.