Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Armée- prévention du VIH/SIDA : les états-unis renouvellent leur engagement

Armée- prévention du VIH/SIDA  : les états-unis renouvellent leur engagement

L’aide directe du Programme de prévention du VIH/Sida du Département de la défense (DHAPP) américaine vient d’être relancée. Sans attendre, par le biais de l’ambassadeur des Etats-Unis, Robert T. Yamate, l’ONG américaine  Projet « Cure » a fait don de fournitures médicales d’une valeur de 800.000 dollars au ministère de la Défense nationale malgache.

Ces équipements serviront à appuyer le dépistage et les soins du VIH/Sida et soutenir plusieurs services médicaux de base dans les deux hôpitaux bénéficiaires, à savoir le  Centre hospitalier de Soavinandriana (Cenhosoa) et la Direction centrale de service de santé militaire (DCSSM).

« Nous sommes impatients de pouvoir étendre les programmes du DHAPP dans les années à venir, et de poursuivre  notre engagement d’avant 2009, où nous avons pu soutenir six centres médicaux dans tout Madagascar », a souligné l’Ambassadeur américain.

 Notons que l’assistance directe dudit programme auprès de l’Armée malgache ne date pas seulement d’aujourd’hui. Une première dotation d’équipement médical, d’une valeur de 24.000 a été opérée en 2009. Bien que les objectifs premiers de cette assistance aient été axés sur l’éducation, la prévention et le traitement du VIH/Sida, ils ne pourraient être atteints sans l’amélioration générale des infrastructures de soins médicaux auprès de ces établissements.

Recueillis par Fahranarison

Les commentaires sont fermées.