Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sport automobile : la fédération attendue au tournant

Sport automobile  : la fédération attendue au tournant

Le sort des quatre acteurs principaux du sport automobile malgache sera connu le 18 décembre. Le Tribunal d’appel sportif (Tas) en a décidé ainsi.

Sandy, Solo, Yachine et Teddy renoueront-ils avec la compétition la saison prochaine ? Suspendus par la Fédération du sport automobile de Madagascar (Fsam) de toute compétition, pendant 2 ans, et de toute activité au sein des clubs et de la fédération, durant 4 ans, ils ont fait appel de cette sanction.

Mais eu égard au dernier rebondissement du dossier, force est de constater que la Fsam joue la montre. La preuve, la tergiversation du Tas à dénouer cette crise. En fait, prévu sortir le 15 novembre, le verdict ne sera rendu que le 18 décembre prochain. En un mot, le quorum  n’a pas été atteint lors de la première audience. Seul,  le président du Tas était présent. Les deux autres membres ont brillé par leur absence.

Une négligence inacceptable vu que les membres du Tas ont été au courant de la tenue de cette session. Son président a même refusé d’appeler sur leur téléphone ses deux collaborateurs alors que les quatre personnes devant la barre se disaient prêtes à attendre leur arrivée à n’importe quelle heure de la journée. A court d’arguments pour condamner ses anciens collaborateurs, la Fsam instrumentalise le Tas. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si la fédération a changé en cours de route ses membres, alors que c’est interdit par le texte réglementaire.

Le Rim en toile de fond

L’autre dossier chaud qui attend la fédération  n’est autre que le litige relatif à l’attribution du titre lors du Rallye international de Madagascar (Rim). Etant donné qu’une pénalité de 5 minutes a été infligée à l’équipe Yves-Nitro, vainqueur de la course, pour non respect du parcours obligatoire, le club TMF a fait appel. Et normalement, c’est le Tas qui va prendre en charge cette affaire. Ce qui n’augure rien de bon pour Yves et Nitro.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.