Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rond-point d’Anosizato : reprise des embouteillages monstres

Rond-point d’Anosizato : reprise des embouteillages monstres

Les fêtes de fin d’année ne battent pas encore leur plein, mais déjà les usagers commencent à endurer les embouteillages notamment sur l’axe RN1, plus précisément au niveau du rond-point d’Anosizato.

Si la circulation était fluide durant l’alerte à la peste, depuis jeudi dernier, elle est maintenant source de stress. Et hier, c’était le comble car le rond-point a été totalement «bouché», bloquant ainsi le trafic durant presque une demi-heure dans la matinée du côté de Fasan’ny Karana, Anosibe et Anosipatrana.

Force est de constater que le nombre d’agents de la circulation sur les lieux est largement insuffisant. Par conséquent, durant les heures de pointe, les chauffeurs de taxi-be et de poids lourds en profitent sans respecter la priorité au niveau du rond-point d’Anosizato.

Malgré la bonne volonté des forces de l’ordre, gendarmes et policiers, de dégorger la circulation avec le système à «double voie», il a fallu plus de deux heures pour aller d’Ampitatafika à Anosy, un trajet de 7 km tout au plus, pour une vitesse moyenne de 3,5 km/h.

Sera R

 

Une réponse à "Rond-point d’Anosizato : reprise des embouteillages monstres"

  1. Madinika mandinika  21/11/2017 à 15:02

    Rouler à 3,5 km/h c’est mieux qu’être assis dans une voiture ou bus immobile pendant presque 30 minutes! Ce bloquage est aussi dû aux chauffards qui essaient de continuer à rouler sur la file gauche même que le système double voie est déjà finie! Si tous les chauffeurs suivent bien les consignes des Gendarmes et Policiers faisant le PR, tout ira bien mais dès qu’il y a un chauffeur fou, tout le monde est perturbé!

    En plus, à l’entrée et à la sortie du pont “Ikopa” à Anosizato et entre ce pont et la station Shell Anosizato, il y a les trous ou nids de poules entrainant le ralentissement des voitures! Tant que ces trous ou nids de poules seront là, les efforts des PR ne seront pas très éfficaces.

    Malgré ces problèmes, je félicite et encorage ces Gendarmes et Policiers car je constate bien qu’ils font leur mieux pour en solutionner!

Les commentaires sont fermées.