Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RN7 : un chauffard provoque deux accidents

RN7  : un chauffard provoque deux accidents

Après avoir heurté un enfant de 15 ans, le chauffeur d’une Peugeot 405 a pris la fuite pour ensuite percuter un taxi-brousse quelques kilomètres plus loin.

La RN7 a de nouveau été le théâtre d’un accident de la route samedi dernier. A part d’importants dégâts matériels, 11 personnes ont été grièvement blessées à la suite de la collision frontale entre une Peugeot 405 et un taxi-brousse Mercedes Sprinter.

Roulant à vive allure sur la route au niveau de Vinaninkarena, Antsirabe II, la Peugeot 405 a percuté un enfant de 15 ans. Le chauffard a pris la fuite, abandonnant sa victime à son sort.

«Tenaillé probablement par la peur d’une vindicte populaire, le conducteur a immédiatement quitté les lieux», a expliqué un témoin.

Pourtant, arrivé au tournant de Lavarano, il est entré en collision frontale avec un taxi-brousse en provenance de la capitale et qui comptait rejoindre le sud. Les débris de métaux et de verres éparpillés sur une distance de 10 mètres témoignent de la violence du choc. La partie avant des deux véhicules a subi des dégâts importants.

«Nous nous sommes donné la main pour extirper les deux chauffeurs de l’habitacle. Des blessures ont été décelées au niveau de leur tête», selon les témoins. Huit occupants des deux voitures s’en sont sortis avec les bras et pieds fracturés. Ils ont été conduits rapidement à l’hôpital le plus proche.

D’après les explications des gendarmes qui ont pris l’affaire en main, le chauffeur de la Peugeot 405 aurait consommé de l’alcool avant de prendre le volant. De ce fait, il a mis sa vie ainsi que celle des autres en danger.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.