Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pétanque : la sanction plane au-dessus de Madagascar

Pétanque  : la sanction plane au-dessus de Madagascar

La coupe est pleine pour le président de la fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP), Claude Azéma. L’homme a littéralement sommé la fédération malgache de régler ses dus relatifs au séjour de la délégation malgache en Chine.

«Confiant dans nos échanges de mails des 9 et 11 novembre dernier dont l’essentiel est repris dans cet envoi, j’ai accepté de régler personnellement la grosse ardoise de votre délégation à Kaihua, en Chine, afin d’éviter qu’elle ne soit retenue sur place par les autorités chinoises. Le tiers que le DTN était, selon vous, censé détenir ayant dû passer plutôt en demis avec encore une journée supplémentaire à Shanghai, je n’ai pas davantage vu arriver de virement que de promesse tenue. En conséquence, je vous informe que

si la somme due n’a pas été virée sur mon compte, la FIPJP prendra les mesures nécessaires», a expliqué Claude Azéma dans une lettre adressée à la fédération malgache de pétanque (FMP). D’après cette dernière, les jeunes champions et les vice- championnes du monde malgaches risquent gros.

La FIPJP menace effectivement de destituer immédiatement et définitivement les titres de champions du monde jeunes et vice-championnes dames obtenus à Kaihua. «Les conditions pour participer à ces compétitions n’ayant pas été respectées par la délégation malgache, en particulier l’obligation de régler les frais de séjour. En conséquence, ces lignes resteront vierges dans le palmarès de la FIPJP. On fera également un rapport à la commission de discipline avec demande de sanctions contre la fédération malgache, contre son président, contre son chef de délégation à Kaihua et contre son DTN, sans préjudice d’autres mesures qui pourraient s’avérer nécessaires», a souligné Claude Azéma. Une négociation est en cours pour dénouer le problème.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.