Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Media : le webjournalisme alimente le débat

Media  : le webjournalisme alimente le débat

« Le webjournalisme, une opportunité, un défi et une profession », c’est à travers ce leitmotiv que l’hôtel Colbert à Antaninarenina a organisé vendredi dernier une conférence-débat à l’intention des médias.

Si la diffusion rapide et instantanée de l’information constitue un des avantages du web, son principal atout en matière de pratique journalistique est la possibilité de faire le suivi de l’impact de l’information grâce aux interactions du public.

« Dans un contexte où la population est devenue friande d’actualités en ligne, on observe une tendance vers ce nouveau média. Si la presse écrite réalise près de 10 000 tirages journaliers, la presse en ligne peut atteindre la barre des 100 000 visiteurs par jour », détaille Tojo Ramino de Lactualité.mg.

Mais il y a  des énormes contraintes au niveau du contrôle de l’information publiée en l’occurrence les risques encourus. « L’ensemble de ces infractions est soumis aux droits communs et au Code de la communication, pour ne citer que l’affaire qui oppose le quotidien Free News à l’ancien président du Sénat, Honoré Rakotomanana », a fait savoir Me Koloina Rajaona.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.