Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahitsy : le marché est mal géré

Mahitsy  : le marché est mal géré

Effervescence au marché communal de Mahitsy suite à la dégradation avancée des infrastructures, portant préjudice à leurs occupants en cette saison des pluies. Les marchands exigent des explications sur la  gestion de ce marché qui ne l’est plus que de nom.

Grogne généralisée au marché de Mahitsy à l’approche de la saison pluvieuse. Les marchands déplorent l’inexistence de maintenance de ces infrastructures, génératrices de recettes pour la commune, tombées en décrépitude depuis quelques années. Les usagers pateaugent dans la boue dès les premières pluies de cette année puisque le sol de ce marché est encore en terre battue sillonée de rigoles, déplorent les marchands.

Décoiffées, la majorité des pavillons mises en location par la commune sont inutilisables et ont été abandonnées tandis que les marchandises sont abîmées par les eaux de pluies dégoulinant des toitures en mauvais état dans la fraction restante.

La transparence exigée

Doublement victimes de la situation avec la fuite de la clientèle et la détérioration de leurs marchandises, les marchands montent au créneau pour demander des comptes sur l’utilisation des frais de location, droits et taxes qu’on leur soutire à longueur d’année. Ils exigent aussi une confrontation avec le responsable du marché et le maire par respect de la transparence dans la gestion de ce marché. Le changement d’attitude de ce responsable qui a toujours été satisfaisant ne s’explique pas depuis un semestre environ, ont-ils rapporté, au cours d’une réunion où les marchands ont discuté des mesures à adopter face à ce problème, hier.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.