Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IIIe arrondissement : une opération de dératisation

IIIe arrondissement  : une opération  de dératisation

Dans le cadre de la riposte et de prévention contre la peste, le ministère de la Santé publique et le Chef de district du IIIe arrondissement en collaboration avec

« Smile4 Madagaskar », une association autrichienne, ont mené une opération de dératisation ce samedi dans le IIIe arrondissement de la capitale, notamment à Ankadifotsy.

Plusieurs centaines de pièges à rat ont été distribués et/ou posés en divers endroits grâce à la mobilisation  de 120 volontaires de la Direction nationale du volontariat (DNV).

La particularité de ce piège à rat est qu’on utilise l’animal comme vecteur, au lieu de le capturer, pour éliminer les puces. En effet, lors de son passage dans le piège, grâce à un appât, le rat est imprégné d’un produit appelé « Fenithrotion ». Une fois libéré, il va contaminer les autres rongeurs pour éliminer les puces.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.