Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Golf – BNI Ringer Score : Sylvain et Ony remontent sur le trône

Golf – BNI Ringer Score  : Sylvain et Ony remontent sur  le trône

Comme il fallait s’y attendre, Sylvain Rabetsaroana et Ony Marchand ont remporté la version 2017 du tournoi BNI Ringer Score, respectivement en 1ère série hommes et dames, au terme du 9e tour sur le green du Golf du Rova, hier. Un sacre prévisible vu l’assiduité et la régularité des deux passionnés de golf.

Sylvain Rabetsaroana a retouvé sa place de numéro un dans la plus ancienne compétition golfique à Madagascar, le BNI Ringer Score. La régularité a primé pour l’homme qui a déjà fait parler de lui à l’Open international de Dubai, en France et à Maurice. «On peut dire que j’ai fait un début plutôt réussi avec les quelques trous-en-un que j’ai réalisés qui m’ont permis de garder une longueur d’avance constante par rapport aux autres joueurs. Ensuite, je peaufiné mon jeu à chaque tour et la magie a opéré», a déclaré Sylvain Rabetsaroana qui a ravi la palme au Ringer Score à cinq reprises.

Quant à Ony Marchand, elle a toujours dominé le trio de tête féminin et fait partie des golfeuses les plus assidues du tournoi. Elle a fait un cumul général de 60 contre 68 pour Nyvoara Raveloarison et Monique Noyon. Chez les juniors, Rick Vallery Rajerison a signé une victoire évidente face à Tamby Mattias Rakotonjanahary et Ny Ony Rakotonavahy. Les trois jeunes férus de golf ont respectivement fait un score de 64, 67 et 68.

Le directeur général de la BNI Madagascar, Alexandre Mey et le président du Golf du Rova, Mamy Rakotondraibe, ont marqué d’une pierre blanche les 21 ans d’existence du tournoi via une signature de convention pour les quatre ans à venir. Pour sa part, la BNI a distribué 23 lots alléchants aux méritants. Et les vainqueurs en 1ère série auront la chance de passer un séjour à Maurice. «Cette année, on a battu un record de participation avec la présence d’une centaine de golfeurs et golfeuses. Cela nous pousse à lancer de nouvelles idées pour que le tournoi rayonne aussi bien à Madagascar qu’à l’étranger».

Rojo N.

Classement et score général :

1ère série :

Hommes :

1-Sylvain Rabetsaroana : 59

2-Benjamin Memmi : 61

3-Ki Hyeok Nam : 62

Dames :

1-Ony Marchand : 60

2-Nyvoara Raveloarison : 68

3-Monique Noyon : 68

2e série :

Hommes :

1-Edmond De Larochefoucaud : 66

2-Xavier Rosenrib : 68

3-Hery Rafidinarivo : 69

Juniors :

1-Rick Vallery Rajerison : 64

2-Tamby Mattias Rakotonjanahary : 67

3-Ny Ony Rakotonavahy : 68

Les commentaires sont fermées.