Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture : 20 millions d’euros du 11e FED

Agriculture  : 20 millions d’euros du 11e FED

L’Union européenne compte renforcer  son appui dans le secteur agricole à travers l’amélioration des structures institutionnelles dans ce domaine. Le sujet a été abordé lors d’une rencontre entre le ministre auprès de la présidence en charge de l’Agriculture et de l’élevage, Harison Andriarimanana et le chef de la délégation européenne à Madagascar, Antonio Sanchez Bendito, la semaine dernière.

A ce sujet, l’union européenne compte apporter un financement de 20 millions d’euros dans le cadre du 11e Fond européen de développement (Fed).  Quelques structures comme le Fonds de développement agricole bénéficieront de cet appui. Par ailleurs, une autre composante se focalisera sur l’appui aux chaînes de valeur pour donner  plus d’impact sur la croissance du secteur agricole et la création d’emploi en milieu rural.

A ce propos, Antonio Sanchez Benedito de préciser qu’ «un grand défi et un grand challenge attendent Madagascar car si 80% de la population malgache sont concentrés dans le secteur agriculture, l’élevage et la pêche, tous ces secteurs ne contribuent qu’à hauteur de 20% du PIB. Ainsi, il y a beaucoup d’effort à fournir en termes d’amélioration de la productivité, de la capacité d’exportation des produits agricoles et de l’élevage dans le pays en respectant la qualité et les normes phytosanitaires».

Pour rappel, une enveloppe globale de 130 millions d’euros a été attribuée par l’Union européenne pour appuyer le développement de l’agriculture dans le cadre du 10e FED.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.