Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

TIC : Madagascar recule de deux places

L’Union internationale des télécommunications (UIT), qui est l’agence des Nations unies pour le développement, spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication, a publié la 9e édition annuelle de son indice (IDI) qui mesure le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans 176 pays.

Classé 167e en 2016 avec un score de 1,70/10, Madagascar, crédité de 1,68/10 a perdu deux places et se trouve cette année au 169e rang. Les trois aspects étudiés dans ce rapport sont l’accès, l’utilisation, et les compétences.

Le score moyen pour l’Afrique est de 2,64/10. L’île Maurice se classe 1ère en Afrique et 72e au monde. Le continent comprend également deux des trois pays qui ont réalisé les améliorations les plus importantes par rapport à 2016, à savoir la Namibie (118e) et le Gabon (114e).

Les États-Unis et le Canada arrivent en tête du classement dans la région des Amériques. Sur le plan mondial, l’Islande arrive en tête du classement pour l’année 2017, suivie de la Corée du Sud, la Suisse, ainsi que d’autres pays d’Europe, qui ont, selon le rapport, des marchés TIC compétitifs bénéficiant d’investissements élevés.

Arh.

Les commentaires sont fermées.