Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur maritime : 200 bénévoles recensés

Secteur maritime : 200 bénévoles recensés

Une prise de conscience citoyenne pour la sauvegarde et la valorisation de la mer. Plus de 200 bénévoles de la mer sont recensés actuellement au niveau national. Il s’agit d’une initiative d’un groupe de jeunes Malgaches en 2015.

Concrètement, les missions des bénévoles de la mer portent sur la sensibilisation, l’éducation marine, la défense et la sauvegarde de l’environnement marin. Leurs actions permettent  davantage de contribuer au développement au niveau des communautés locales.

Après recrutement, formation et prestation de serment, les jeunes bénévoles s’engagent alors dans des activités de reboisement du littoral, d’éducation marine, au niveau des 13 régions côtières de l’île, mais aussi de nettoyage de plages. A cela s’ajoutent des activités annuelles telles que les assises nationales des bénévoles de la mer et la célébration nationale de la Journée mondiale de l’océan.

Par le biais  du secrétariat d’Etat chargé de la mer (SEMer), les initiatives menées par les bénévoles de la mer sont saluées par les autorités compétentes. Ceci est manifesté singulièrement chaque année, lors de la célébration de la « Journée mondiale de l’océan », le 8 juin,  durant laquelle le SEMer soutient les bénévoles pour les « Beach Clean up » et les actions de sensibilisation.

Haja R.

 

Les commentaires sont fermées.