Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sava : nouveau litige foncier à Sambava

Sava  : nouveau litige foncier  à Sambava

Après Moratsiazo, un autre litige foncier apparaît dans la commune urbaine de Sambava, dans la région Sava. La mairie se voit dans l’obligation de trancher dans le vif pour préserver la paix sociale, fragilisée par les litiges fonciers successifs.

Le maire de Sambava, François Toto, se trouve de nouveau confronté à un litige foncier dans sa ville, suite à la décision unilatérale d’un opérateur chinois local de planter des cocotiers sur les trottoirs d’une rue occupée en permanence par des marchands dans le fokontany d’Ambodisatrana. Face à la pression populaire, le maire a dû faire son choix, sur interpellation des marchands,  en procédant à l’enlèvement de ces plants pour les remettre à leur propriétaire.  « Aucune demande ne nous a été adressée dans ce sens », a-t-il annoncé pour expliquer son geste, mardi dernier.

La population a révélé par ailleurs que le Chinois a déjà tenté cette opération auparavant sans pouvoir la réaliser pour la renouveler cette fois, toujours sans l’accord de la mairie. Le concerné a déclaré au maire de Sambava que l’enlèvement des cocotiers qu’il a plantés sur ces lieux publics le contrarie quelles qu’en soient les raisons.

Le maire François Toto a promis d’étudier les problèmes fonciers minant sa commune avec les membres du conseil municipal et les techniciens du service compétent.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.