Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : l’Allemagne offre 60 millions d’euros

Coopération : l’Allemagne offre 60 millions d’euros

«Notre coopération croissante constitue le noyau de notre appui au développement du pays (…). Cet engagement constitue un élément essentiel de la lutte effective contre la pauvreté», a déclaré  l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Harald Gehrig, hier à Anosy, lors de la signature de deux accords de coopération au développement entre les deux pays d’un montant de 60 millions d’euros.

Selon le diplomate allemand, ce soutien financier est destiné aux nouveaux programmes de coopération dans les domaines de l’environnement, de la pêche, de l’énergie et de la décentralisation.

«Des moyens mis à disposition pour un programme de développement rural et d’adaptation aux changements climatiques ont également été prévus pour la première fois», a indiqué l’ambassadeur Harald Gehrig, en notant que selon le souhait du gouvernement malgache, ce nouveau programme sera effectif dans le grand Sud.

Toujours d’après Harald Gehrig, l’objectif principal de la coopération allemande au développement de Madagascar est de lutter de manière effective contre la pauvreté, tout en sauvegardant la richesse naturelle unique de la Grande île qui abrite 5 % de la biodiversité mondiale.

L’ambassadeur Harald Gehrig a aussi rappelé que les prochaines négociations intergouvernementales germano-malgaches sont prévues en décembre. A noter que les relations germano-malgaches existent déjà depuis 135 années.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.