Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours photo : la gent féminine se singularise

Concours photo : la gent féminine se singularise

La remise de prix du concours photographique en ligne s’est conjuguée au féminin, hier,  au LTC Ampefiloha. Ayant pour thème « Ma passion, Mon avenir », les clichés des jeunes femmes photographes ont été mis en valeur. 

Dans le cadre de la célébration du Mois de la photographie et de la Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat, l’Unité d’incubation entrepreneuriale et emploi (UIEE) a organisé un concours de photographie. Son principal objectif  est de faire comprendre et d’ancrer dans la mémoire de la jeunesse malgache qu’une réelle passion peut se vivre pleinement jusqu’à en faire un métier.

Selon les organisateurs, ils ont choisi «La passion» puisque la plupart des jeunes ont encore beaucoup du mal à la croiser.  Ensuite, «L’avenir» car il a une relation étroite avec la passion qui peut se transformer en un métier.

Les lauréats du concours

Ainsi, l’heureuse gagnante du concours s’appelle Saholimalala Ravalitera.  Comme lot, elle a remporté un trophée et un shooting avec un photographe professionnel. Durant la cérémonie, elle n’a pas du tout caché sa joie en remerciant  tous ceux qui ont voté pour elle sur Facebook. «On peut s’accrocher à sa passion tout en faisant beaucoup d’efforts et faire en sorte qu’elle devienne un métier sérieux», a-t-elle annoncé dans son discours. En terminant, elle a incité les jeunes à être créatifs.

La seconde place a été décernée à Stéphanie Niainaharivavaka Rakotomalala et la troisième à Andrianilaina Valérie Michelle Ramanantany. Les trois lauréates auront le privilège de suivre une formation en photographie, donnée par le collectif des photographes Sar’nao. Quant aux sept autres finalistes, ils ont pu suivre une formation en business model, hier.

L’UIEE est une unité et structure indépendante et autonome, créée  cette année, dans le cadre d’un partenariat public privé, sous la tutelle du ministère de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MEETFP). Le but est d’établir une structure combinée  qui fait son effet dans le domaine de l’emploi dans les 22 régions de la Grande île. Ce concours de photographie a donc permis de conscientiser, surtout les jeunes, sur la situation qui prévaut actuellement au pays.

Mahenina Randria

 

Les commentaires sont fermées.