Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Météo : une semaine bien arrosée

Météo  : une semaine bien arrosée

On est en pleine période estivale. Selon les prévisions, la majorité des régions à travers le pays, notamment les Hautes terres centrales (HTC), recevra beaucoup de précipitations cette semaine. «A ce moment, le temps sera régi par un système d’alizé modéré instable qui engendrerait des vents forts, notamment sur la pointe sud de l’île et à Sainte-Marie, ainsi que des pluies orageuses accompagnées de tonnerres», a souligné le chef prévisionniste au sein de la Direction générale de la météorologie, Rivo Randrianarisoa.

Heureusement, ces précipitations ne sont pas dévastatrices, mais plutôt propices à l’agriculture, selon les prévisionnistes. Aucune menace d’inondation ni de dégâts matériels ne sont ainsi pas à craindre durant cette semaine, notamment à Antananarivo.

Par contre, tout un chacun doit faire preuve de vigilance face à une éventuelle montée des eaux, notamment dans les bas quartiers de la capitale où la majorité des canaux d’évacuation ne fonctionnent plus comme il se doit. Ce jour, les Tananariviens qui prévoient de sortir doivent se munir de leur parapluie ou vêtement imperméable puisque dame pluie sera au rendez-vous très tôt, vers midi, a-t-on précisé.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.