Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la malnutrition : nutris Farafafi reconduit pour 4 ans

Lutte contre la malnutrition  : nutris Farafafi reconduit pour 4 ans

Le programme «Nutrition renforcée et intégrée pour la santé (Nutris) de Fahasalamana rano fanadiovana fidiovana (Farafafi)», lancé en février 2016, est reconduit pour une durée de quatre ans à partir de 2018 et ne prendra fin qu’en 2022.

Financé par l’Agence française de développement (AFD), il s’agit d’un programme ayant pour objectif de renforcer l’intervention d’Action contre la faim (ACF) ainsi que celle d’Action socio-sanitaire organisation secours (Asos), en matière de lutte contre la malnutrition. Il est opérationnel dans la région Atsimo Andrefana, au niveau des districts de Toliara I et Betioky.

D’après un responsable, à travers cette nouvelle extension, Nutris Farafafi intervient dans le Renforcement du système de santé (RSS), entre autres la sécurité alimentaire, la capacité de résilience et la gestion des risques et catastrophes. Cela, sans oublier, la mise en œuvre du Marketing social dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (MSEAH) auprès des Centres de santé de base (CSB). L’extension des activités dans d’autres localités de l’Atsimo Andrefana n’est pas en reste.

Réseau d’ambassadeurs

Dans le cadre de ses activités de plaidoyer, Nutris Farafafi a mis en place un réseau des ambassadeurs de la nutrition dénommé «Champions de la nutrition à Madagascar (Chanut Mada)». C’est un réseau composé de journalistes, d’artistes et de sportifs malgaches. Ils ont été choisis de par leur intérêt et engagement pour la nutrition.

De ce fait, ils ont pour rôle de mener des activités qui ont pour objectif de plaidoyer et de sensibiliser pour un environnement favorable relatif à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au pays. A ce sujet, Chanut-Mada vient récemment d’élire son nouveau bureau à Toliara et d’élaborer son Plan de travail annuel (PTA) pour 2018.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.