
L’initiative visant à alléger les charges parentales en dotant de kits scolaires les élèves des Ecoles primaires publiques (EPP) à travers le pays se poursuit. Un tel appui s’étendra cette année à l’endroit des élèves des Collèges d’enseignement général (CEG), à commencer par ceux qui sont scolarisés au sein des 15 établissements dans la Circonscription scolaire (Cisco) d’Antananarivo renivohitra.
Ces derniers recevront leur part de l’Etat, tout comme les élèves issus des EPP dans ladite Cisco, celles d’Avaradrano et Atsimondrano ou encore d’Ambohidratrimo, lors d’une cérémonie qui se déroulera demain au Coliseum d’Antsonjombe. «La dotation aux autres apprenants des CEG dépendra de chaque Cisco», a informé le directeur des Technologies d’information et de communication (Dtic) au sein du ministère de l’Education nationale (Men), Serge Thierry Tsitohara.
63.000 kits, comportant chacun un cartable, des cahiers, des stylos…seront remis aux bénéficiaires si la distribution de tels équipements pour les élèves dans les autres Cisco a déjà commencé. Mis à part cette action, ayant pour finalité d’améliorer les résultats scolaires et de réduire le taux d’abandon scolaire, un programme de cantine scolaire est également sur les rails depuis quelques années dans la région sud du pays et dans la capitale.
Fahranarison
Les commentaires sont fermées.