Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hippisme : une clôture en apothéose à Bevalala

Hippisme : une clôture en apothéose à Bevalala

La dernière journée de la saison hippique, sous la houlette de l’Autorité hippique pour les courses et l’élevage des chevaux à Madagascar (Ahcel), prévue se dérouler demain sur la piste de l’hippodrome de Bevalala, promet des étincelles.  Cette réunion compte pour le 17e évènement de la saison hippique. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, tout en donnant l’embarras du choix aux parieurs avec les cinq courses au menu.

Cette réunion sera baptisée « Journée des propriétaires » où l’on verra le prix Rakotonibe qui mettra sur la ligne de départ 7 chevaux de 3 ans et plus qui se frotteront aux poulains et pouliches de 2 ans et demi dont Nuage de Fanorona, Nenuphar du Val, Opinium, Erinamitasoa Faniry, Falivolasoa, Hasta la Best ainsi que Pachamama du Val.

Les apprentis malgaches et mauriciens seront encore une fois sous le feu des projecteurs pendant le prix Rabenoa pendant l’épreuve réservée aux montures de 3 ans et plus dans les catégories V et IV. Les poulains et pouliches de 3 ans et demi auront la chance de rééditer leur exploit pendant la 3e course outre Nayade, Lutteur d’or, Oiseau d’or ou encore Koldikova. La 4e course de 2.000 m sera réservée à 6 chevaux de renom, notamment Lolita Star, Jovialité, Navigateur, Osarus, Negus et Oscar qui sont dans course pour ravir la 1ère place dans cette catégorie.

 Une fin heureuse ! L’art de garder le meilleur pour la fin est maîtrisé puisque l’Ahcel mettra aux prises les grandes bêtes de course de 4 ans dans les catégories I et II sur une distance 2.200 m avec la participation des forces en présence : L’Oiseau Bleu, Mascotte de star, Nabab, Kathy Pleasure, Nelly Fly et Nouvelle Star.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.