Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tournée internationale : Nabalüm et Sanzy Viany bientôt à l’IFM

Tournée internationale : Nabalüm  et Sanzy Viany bientôt à l’IFM

La Burkinabé, Nabalüm et la Camerounaise, Sanzy Viany ont décidé de clôturer leur tournée internationale dans notre pays. Ainsi, elles seront sous le feu des projecteurs de l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, le 10 novembre.

Adoptant multiples genres, allant de l’afro au soul, en passant par la fusion, les deux chanteurs sont les lauréates du programme de l’Institut français Paris dénommé «Visas pour la création». Etant à la fois auteur-compositeur et interprète, la burkinabé Nabalüm est déjà une habituée de palmarès. A 19 ans, elle a déjà remporté un concours de chant. Cette année, elle a été sacrée «meilleure révélation» de la musique au Burkina Faso.

De son coté, Sanzy Viany est aussi un rayon du soleil de l’univers musical camerounais. Sous la houlette du rappeur Krotal en 2004, elle a pu participer à son premier festival national. Et sa carrière a décollé en 2009,  en remportant le Prix de la révélation féminine du Festi-Bikutsi. Déjà auteur deux opus, elle a réalisé des tournées internationales, surtout dans le continent africain. Finaliste du concours Prix découvertes RFI en 2015, elle fait partie actuellement des artistes de la nouvelle génération qui rehaussent la musique africaine dans le monde entier.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.