Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye RC : place à la troisième manche

Rallye RC : place à la troisième manche

Après les deux premières manches du championnat de Madagascar, disputées successivement à Alasora et à Ambohimangakely, le Team Tia RC, organisateur de la troisième manche, décide de changer de décor. L’enceinte du Zital Ankorondrano se transformera en une piste de course ce 12 novembre. Une grande première pour le Team Tia RC en matière d’organisation mais ce sera sa troisième participation cette année.

Cette manche semble prolifique pour ce jeune club où l’un des siens a déjà ravi le titre au rallye cross, une des variantes existantes du rallye RC, à la manette d’une FTX Vantage Buggy. Il s’agit d’une course en boucle de six tours sur un circuit fermé d’une distance pouvant aller jusqu’a 400 mètres et d’une largeur de 80 cm maximum avec un départ A et une arrivée B. En tout il y a quatre étapes : la phase éliminatoire, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Durant la course, le suivi de la voiture RC se fait à coté de la voiture et non sur une estrade et il est interdit, en cas de sortie de route ou de tonneau, de s’aider du pied pour remettre sa voiture en place, sous peine de sanction, font remarquer les organisateurs.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.