Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange solidarité : des centres de lecture dotés de connexion

Orange solidarité :  des centres de lecture dotés de connexion

Le Centre de lecture d’information et de culture (Clic) d’Ambondrona Antalaha se dote d’équipements informatiques et d’une connexion internet. L’équipe d’Orange Solidarité et l’association Trait d’Union France-Madagascar ont procédé à la mise en place de la connexion le 8 novembre.

Les CyberCLIC s’inscrivent dans les programmes de solidarité numérique engagés par Orange Solidarité Madagascar, dont la contribution a permis l’acquisition de trois ordinateurs, d’une imprimante et de trois onduleurs. La connexion internet est, par ailleurs, offerte par Orange Madagascar.

Durant sa prise de parole, Josie Randriambeloma, présidente d’Orange solidarité, a souligné l’importance de l’accès  à l’information et les opportunités de se familiariser avec internet. En effet, le déploiement des centres de lecture d’information et de culture est une initiative de l’association «Trait d’union France Madagascar».

L’association se fixe comme objectif d’initier et de développer des projets d’éducation, de lecture, d’information et de culture en synergie avec les actions du gouvernement malgache. 25 Clic, aussi appelés bibliothèques de brousse, ont été créés par Trait d’union, entre 2003 et 2006, dans le cadre d’un Partenariat public privé (3P).

Par ailleurs, l’association et Orange Solidarité ont déjà collaboré ensemble pour la mise en place du projet «Education par les livres». Orange Solidarité Madagascar a contribué aux actions de Trait d’union France Madagascar avec plus de 15.000 euros depuis 2011. Les CLIC d’Ampefy et d’Amboasary Atsimo seront connectés prochainement.

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.