Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau terminal d’Ivato : Ravinala Airports rassure sur le respect du timing

Nouveau terminal d’Ivato  : Ravinala Airports rassure sur le respect du timing

Les travaux de fondation du nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato sont achevés. La prochaine étape, prévue en janvier 2018, sera le montage des charpentes. Pour les responsables, le timing est respecté.

Les travaux de construction du nouveau terminal d’Ivato ont été lancés officiellement en juin dernier. Et la fondation est pratiquement achevée actuellement. Par ailleurs, hier lors d’une descente effectuée sur le chantier, «Le timing des travaux est respecté avec une légère pointe d’avance», ont avancé les responsables au niveau de la société CMBI regroupant Colas Madagascar, Bouygues  bâtiment international à qui l’exécution des travaux a été confiée. Les travaux portent depuis peu sur la construction des verticaux qui supporteront les charpentes du nouveau terminal.

Selon les détails apportés par Thibaut Servant, directeur de projet adjoint CMBI, «La fondation s’est terminée à travers l’installation des deux grues. Nous sommes à 50% des verticaux en ce moment. La charpente sera montée sur les poteaux en béton. Les objectifs fixés sont tenus dans les temps». En effet, 83 pieux de 20m de long ont été mis en place dans leur totalité dans ce cadre. L’installation des longrines, de cette structure de 17 500m2 de superficie est également réalisée à 66%, d’après les explications reçues.

Montage des charpentes janvier prochain

Par ailleurs,  le montage des charpentes est l’une des prochaines étapes du projet. Celui-ci est prévu en janvier 2018. Conformément à l’agenda, les travaux de piste et ceux du tarmac vont aussi respectivement débuter en mars et en mai de l’année prochaine. «Si toutes les conditions requises sont remplies, la réception des travaux de piste d’Ivato sera pour le mois de septembre de l’année 2018», d’après toujours les explications.

Côté technique, Ravinala Airports et son constructeur CMBI travaillent avec une vingtaine d’entreprises sous-traitantes malgaches pour la rénovation des aéroports d’Ivato et de Nosy Be. Au total, près de 300 personnes travaillent pour le compte de CMBI sur ces deux sites.

Au niveau de l’aéroport de Fascène à Nosy Be, Ravinala Airports a effectué la réception technique de la piste le 30 octobre dernier. Les travaux de buse et de la station d’épuration d’eau sont toujours en cours. Tous les travaux de Nosy Be seront terminés vers la fin du mois d’août 2018, selon le calendrier dressé par Ravinala Airports.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.