Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Naufrage à Mahambo : une cargaison de 170 tonnes perdue en mer

Naufrage à Mahambo : une cargaison de 170 tonnes perdue en mer

A la suite d’une mauvaise condition météorologique, le cargo côtier « Atlantis II » a fait naufrage au large de Mahambo, dans la nuit de mercredi.

Plus de peur que de mal. Le bateau à moteur Atlantis II a rencontré un problème technique, alors qu’il se trouvait à 200 m de la côte de Mahambo. Selon des sources concordantes, l’embarcation a été surprise par d’énormes vagues qui l’ont violemment frappée. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Par contre, d’importants dégâts matériels ont été constatés. Les quelque  170 tonnes de marchandises, entre autres des sacs de riz et de ciment, des cageots de bière, sont perdues en mer.

«L’Atlantis II a quitté Toamasina et comptait faire cap sur Antalaha, mais lors de son passage à Mahambo, il a été surpris par une bourrasque, aux alentours de 20 h 30. La mer s’est déchaînée et les vagues se sont fracassées sur le bateau. L’ampleur du choc a été telle que les équipements électriques de l’Atlantis II se trouvaient aussitôt hors d’usage. Il en est de même pour le GPS. Le capitaine du bateau a essayé d’accoster son bateau mais la coque a heurté des récifs», a-t-on expliqué.

Du coup, le bateau s’est littéralement brisé. Equipés de gilets de sauvetage, les dix membres d’équipage se sont démenés pour sauver leur vie. Les autorités locales, dirigées par le Directeur de cabinet de la région Analanjirifo, ont fait le déplacement à Mahabo pour suivre de près l’évolution de la situation.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.