
Le commissaire du musée du quai Branly de Paris, Aurélien Gaborit, a rendu visite, hier, au ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine, Jean-Jacques Rabenirina, à Anosy.
Tout au long de l’entretien, les deux parties ont émis leur souhait de favoriser l’ouverture et l’échange bilatéral. A noter que le musée du quai Branly abrite l’un des plus importants fonds d’arts africains au monde, avec près de 70 000 objets en provenance du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne et de Madagascar. Dans une salle d’exposition de 1200 m2, un millier d’œuvres d’une richesse et d’une variété exceptionnelles, réunies en un seul et même lieu attendent les visiteurs. Ces derniers peut ainsi établir une relation féconde entre les styles, les cultures et les histoires.
L’année dernière, à l’occasion de ses dix ans, le musée des civilisations du quai Branly à Paris s’est refait un nom, en hommage à l’ancien président français Jacques Chirac. Désormais, il devient le musée du quai Branly – Jacques Chirac.
Joachin Michaël
Les commentaires sont fermées.