Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musée Du Quai Branly – Jacques Chirac : Aurélien Gaborit dans nos murs

Musée Du Quai Branly – Jacques Chirac  : Aurélien Gaborit dans nos murs

Le commissaire du musée du quai Branly de Paris, Aurélien Gaborit, a rendu visite, hier, au ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine,  Jean-Jacques Rabenirina, à Anosy.

Tout au long de l’entretien, les deux parties ont émis leur souhait de favoriser l’ouverture  et l’échange bilatéral. A  noter que le musée du quai Branly abrite l’un des plus importants fonds d’arts africains au monde, avec près de 70 000 objets en provenance du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne et de Madagascar. Dans une salle d’exposition de 1200 m2, un millier d’œuvres d’une richesse et d’une variété exceptionnelles, réunies en un seul et même lieu attendent les visiteurs. Ces derniers peut ainsi  établir une relation féconde entre les styles, les cultures et les histoires.

L’année dernière, à l’occasion de ses dix ans, le musée des civilisations du quai Branly à Paris s’est refait un nom, en hommage à l’ancien président français Jacques Chirac. Désormais, il devient le musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.