Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Isalo en proie aux flammes : le circuit Namaza fermé temporairement

Isalo en proie aux flammes : le circuit Namaza fermé temporairement

Un nouvel incendie ravage une partie du parc national d’Isalo depuis lundi. De source locale, les gestionnaires du parc ont ainsi décidé de fermer temporairement le circuit Namaza comportant le circuit Cascade des nymphes, piscine noire et piscine bleue ainsi que le circuit de la Piscine naturelle et ce, pour la sécurité des visiteurs. Néanmoins, les circuits nord (Malaso, Anjofo, Ankifotsa, Canyon des Makis et des Rats, Crête…) restent ouverts aux visiteurs.

La menace pèse toujours sur ce grand parc et toutes les merveilleuses créatures qui s’y trouvent. Jusque dans l’après midi d’hier, le feu persiste encore sur l’ensemble du site, d’après des responsables locaux. Madagascar national parks (MNP), le fokonolona ainsi que l’association des guides ont travaillé depuis lundi pour combattre le feu qui fait rage. L’incendie est entré, hier, dans la troisième nuit et il ne ralentit pas.

D’après toujours notre interlocuteur, le manque de moyens handicape fortement les riverains. Du coup, le feu menace pour la deuxième fois ce grand parc national. A rappeler que le circuit Malaso était la proie d’un énorme incendie il y a deux mois de cela. Toutefois, les responsables espèrent pouvoir rouvrir l’ensemble des circuits d’ici deux à trois jours.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.