Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

All Africa Music Awards : Shyn, ambassadeur de Madagascar durant l’Afrima

All Africa Music Awards : Shyn, ambassadeur de Madagascar durant l’Afrima

Shyn a été sélectionné au concours «All Africa Musics Awards 2017» (Afrima). Soutenu par le ministère du Tourisme et le label Makua, il représentera le pays durant l’évènement qui se déroulera au Nigéria, du 10 au 12 novembre. Sur ce, il a tenu une conférence de presse, hier, au Grand Hôtel Urbain à Ambatonakanga.

Au mois de février dernier, Shyn a dévoilé son titre «Resim-pitia» qui a connu un franc succès sur les réseaux sociaux et séduit des professionnels de la musique africaine. «Ce titre est devenu rapidement un tube international. Un artiste africain, le fameux ougandais Eddy Kenzo, m’a même proposé un remix», a annoncé Shyn. Ainsi, grâce à ce succès, il a été sélectionné au concours de l’Afrima 2017 dans la catégorie «Révélation Africa continent». Et ils seront cinq à être en lice. «Par ailleurs, les votes sont encore ouverts sur le site de l’Afrima 2017 jusqu’à demain», a-t-il ajouté. Effectivement, le concours prendra en compte 50% des votes du public et 50% des votes du jury.

Adhérer à un réseau mondial

Par ailleurs, le chanteur s’envolera pour Nigéria, ce jour. Demain, il participera à la rencontre spéciale entre divers artistes africains et professionnels, entre autres des producteurs, des entrepreneurs…  «L’objectif est d’adhérer à ce réseau, non seulement pour ma carrière mais aussi pour les autres, d’ouvrir une route pour le marché international de la musique», a-t-il ajouté.

Le 11 novembre se déroulera une table- ronde durant laquelle l’artiste fera la présentation de Madagascar. «En collaboration avec le ministère du Tourisme, j’ai ainsi le devoir de représenter Madagascar dans le domaine du tourisme et de la culture, sans oublier l’économie et surtout la politique qui y règne actuellement», a annoncé l’artiste.

Vainqueur ou pas…

L’Afrima sera clôturé le 12 novembre par une cérémonie de remise des trophées. Plusieurs artistes de divers secteurs seront donc au rendez-vous, entre autres, des photographes, des musiciens… Bref, cette cérémonie sera en quelque sorte une reconnaissance de tous les artistes africains qui méritent d’être soutenus. «Que je sois élu vainqueur ou pas, je reviendrai au pays déjà vainqueur, ayant établi un grand pas dans l’univers de la musique malgache», a-t-il précisé.

Une tournée nationale

Après cet évènement, il retournera au pays en continuant de réaliser sa tournée nationale dénommée «Resim-pitia tour». L’artiste a déjà sillonné plusieurs villes de l’Est de la Grande île sans oublier la capitale. Au mois de décembre, il projette de visiter le Sud. «Ensuite, je prévois de présenter enfin mon premier opus», a ajouté l’artiste.

Fondateur du label Makua, avec sa femme Deenyz, Shyn produit d’autres artistes. «Nous sommes ouverts à tous les artistes qui désirent travailler avec nous. Actuellement, nous avons trois artistes sous notre houlette, à savoir Boy Black, Shadow et Deenyz. Adoptant tous les genres musicaux, nous travaillons même la musique classique avec le chanteur lyrique Hasina», a-t-il conclu.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.