Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sem Veronique Vouland-Aneini : « Vous pouvez compter sur nous »

Sem Veronique Vouland-Aneini  : « Vous pouvez compter sur nous »

Les relations diplomatiques entre Madagascar et la France sont au beau fixe. Vendredi dernier à Ampahibe, le ministre de la Défense nationale, le Général de corps d’armée Béni François Xavier Rasolofonirina,  et l’ambassadeur de France à Madagascar Véronique Vouland-Aneini ont procédé à la signature de conventions de coopération de défense.

«Les rendez-vous majeurs auxquels Madagascar se prépare dans les mois à venir sont des enjeux essentiels de l’affirmation de sa place sur la scène internationale mais aussi pour la qualité de nos échanges au sein de communautés plus larges. Notre coopération est dans ce cadre primordiale et se poursuivra avec tout le professionnalisme qu’elle nécessite, aux côté de vos autres partenaires. Vous pouvez compter sur nous», a déclaré l’ambassadeur de France dans son discours, sans omettre de préciser que cette cérémonie est l’occasion de relancer officiellement une nouvelle année de coopération militaire entre les deux pays.

En bonne santé

Le ministre de la Défense a, quant à lui, salué la qualité de la coopération militaire entre la France et Madagascar qui «va dans le bon sens et est en bonne santé». Le général de corps d’armée Béni François Xavier Rasolofinirina a tenu à remercier le gouvernement français pour l’aide qu’il a accordée ces dernières années et pour le renouvellement de cette coopération.

Cette cérémonie a également été marquée par une remise de matériel comprenant des outillages et pièces automobiles, du matériel informatique et de vidéo-projection, des bâches de protection du combattant ainsi que deux groupes électrogènes et un véhicule. La France devrait également fournir dans les prochaines semaines un lot de pièces de rechange d’une valeur de 141 millions d’ariary.

 Recueillis par Nadia

 

Les commentaires sont fermées.