Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : réhabilitation des ruelles à Mahajanga

Boeny  : réhabilitation des ruelles  à Mahajanga

Le développement de la ville de Mahajanga démarre. Les travaux de réhabilitation des infrastructures ont débuté le week-end dernier sur fonds propres de la commune urbaine qui a annoncé la poursuite du projet dans plusieurs quartiers en sensibilisant la population à s’acquitter de ses impôts.

Le fokontany de Mahabibokely a inauguré le projet financé en totalité par la commune urbaine de Mahajanga dans le cadre de la réhabilitation des artères de la ville. Les travaux porteront sur 1.000 mètres de ruelles dans les fokontany de Mahabibokely, Morafeno et Ambalavola dans sa première tranche, selon les explications du maire Mokhtar Andriantomanga, initiateur du projet, lors de la cérémonie officielle de pose de la première pierre à Mahabibokely, vendredi.

Après des décennies

Les intervenants ont révélé à l’occasion que la commune urbaine de Mahajanga n’a pu procéder à de tels projets durant les deux dernières décennies faute de moyens, engendrant la dégradation avancée de la ville que l’équipe actuelle tente de redresser en illustration de la bonne gouvernance et de l’intégrité des responsables dans la gestion.

Félicitant les initiatives du maire, le Préfet de Mahajanga a loué l’esprit de solidarité et de confiance qu’il a déployé. Il a exhorté tout Mahajanga à dépasser les clivages politiques à cet effet pour prioriser le développement. Des séances de sensibilisation ont donc été organisées à l’endroit de la population afin d’améliorer la pression fiscale pour permettre la poursuite des travaux d’aménegement de la ville.

La commune urbaine de Mahajanga a décerné des certificats de reconnaissance aux diverses entités publiques et privées qui l’ont appuyée dans ce projet au cours de la cérémonie de Mahabibokely.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.