Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis-U14 Maurice : les raquettes malgaches font forte impression

Tennis-U14 Maurice  : les raquettes malgaches font forte impression

Le tournoi ITF-Cat U14 qui bat son plein en ce moment à Maurice sourit aux joueuses malgaches. Elles ont dicté leur loi lors de la deuxième journée disputée, hier. Quant aux garçons, ils ont été coiffés au filet d’entrée.

Dorénavant, l’espoir de podium repose sur Miotisoa Rasendra et Maholy Razakaniana. Lors des quarts de finale, cette dernière a dû batailler fort pour venir à bout de la Kenyane Alicia Owegi sur le score de 2 sets à 1. Après avoir perdu le premier set, la jeune raquette malgache a rectifié son tir pour se singulariser par la suite. Le dernier set illustre bien l’intensité de la rencontre où les deux filles se sont séparées sur le score de 10 jeux à 4.

Pour Miotisoa, la mission a été plus aisée face à la Zimbabwéenne Tanyah Midzi. En deux temps trois mouvements, la Malgache a expédié son adverse en deux sets. Du coup, une finale malgacho-malgache se profile chez les filles en simple.  Mais pour y arriver, les deux raquettes devront se débarrasser, tour à tour, en demi-finales, de la Sud-Africaine Lyne Greyling pour Miotisoa Rasendra et la Mauricienne Malika Ramasawmy pour Maholy Razakaniaina.

Bon début

Première journée du double, hier, et premiers pas franchis pour le camp malgache. La majorité des jeunes raquettes engagées ont gagné leur premier match, à l’image de la paire Mahefa Anthony Rakotomalala et Finoana Rakotomalala chez les garçons, qui a dominé le Malgache Mathis Ratahina associé au Mauricien Sébastien Koster. Ils disputeront les quarts de finale au même titre que Johny Rovanantenaina et Sampras Rakotondrainibe.

Chez les filles, le bilan est mi-figue mi-raisin, avec deux défaites et deux succès dans l’escarcelle du camp malgache. Fitia Rakotondramboa et Mialy Rabearisoa ainsi que  Kaliana Andrianafetra et Safidisoa Nomenjanahary signent leur fin de parcours tandis que Miotisoa Rasendra-Maholy Razakaniaina et Miarana Andrianafetra-Randy Rakotoarilala accèdent au deuxième tour.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.