Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Contributions sociales d’Ambatovy : nouveaux bureaux pour le district de Moramanga

Contributions sociales d’Ambatovy : nouveaux bureaux pour le district de Moramanga

Moramanga s’est dotée de deux nouveaux bâtiments pour accueillir les différents services déconcentrés du district et des arrondissements. Ambatovy a remis officiellement, hier, aux autorités locales ces nouveaux édifices reconstruits.

La reconstruction de ces deux bâtiments annexes, endommagés par le passage de deux cyclones aux mois de février et mars 2012, est le fruit d’une collaboration entre Ambatovy et le district de Moramanga. Pour ce faire, le district a pris en charge la démolition des anciennes bâtisses, les coûts liés à l’étude du projet et au contrôle des travaux. Ambatovy a, pour sa part, financé entièrement les travaux de reconstruction.

La construction et la réhabilitation des infrastructures au profit de ses communautés hôtes s’inscrivent effectivement dans le cadre des contributions sociales d’Ambatovy pour le développement local.

Dans sa prise de parole, Philippe Beaulne, vice-président en charge du Développement durable d’Ambatovy, a souligné que «ce projet de reconstruction de deux bâtiments annexes aux bureaux du district de Moramanga, d’une valeur de plus de 95 millions d’ariary, est mené en faveur des communautés afin de faciliter l’accès de tous à des services d’administration de qualité». Henri Charles Andriamahefa, le député élu dans ce district, a, quant à lui, profité de la cérémonie pour demander à Ambatovy de résoudre… toutes les difficultés de la ville de Moramanga.

La reconstruction de ces nouveaux bureaux devrait ainsi faciliter les tâches des agents de l’administration, tout en contribuant à l’amélioration des services publics proposés aux citoyens.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.