Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

By-pass : le chauffeur empoisonné, son véhicule volé

By-pass  : le chauffeur empoisonné, son véhicule volé

La collaboration entre la gendarmerie et la police a apporté ses fruits. Elles ont réussi à mettre la main sur quatre voleurs de voitures et à l’issue de leur défèrement hier, les suspects ont été placés sous mandat de dépôt.

Gros coup de filet des éléments de la Section de recherches criminelles de la gendarmerie. Ils ont procédé au démantèlement d’un réseau de trafiquants et de voleurs de voiture cette semaine. Quatre suspects dont une femme, impliqués dans le vol d’une Mercedes Sprinter, qui a eu lieu le 13 octobre dernier, ont en effet été arrêtés.

Afin de leurrer le chauffeur de la Sprinter, la dame lui a donné rendez-vous dans l’après-midi du 13 août sur la route By-pass, près du croisement d’Ambohimangakely pour une soi-disant location spéciale. Le jour convenu, elle a invité le conducteur et son aide à se désaltérer dans un bungalow en avançant qu’elle devait attendre ses amis avant de conclure le contrat. En réalité, il ne s’agit que d’un subterfuge car elle leur a offert une boisson empoisonnée. Après avoir avalé quelques gorgées, les deux hommes ont été plongés dans un état de torpeur. La dame et ses complices ont ensuite démarré en trombe sans laisser de trace.

Après deux mois et demi d’enquête, les limiers ont retrouvé le véhicule volé à Ambositra. Ils ont par la suite mis la main sur 2 trafiquants à Ambositra et à Antanambe. Les 2 autres bandits dont la femme ont été  arrêtés dans la capitale. Aussi, le receleur a également été interpellé par les éléments de la gendarmerie à Ambositra.

Le colonel Pascal Randriamanantena, Chef de la Section de recherches criminelles a fait savoir qu’à l’issue de l’enquête, ces individus, dirigés par un certain Jean Bernardin Ramanahadray dit Bera, font partie d’un réseau de trafiquants et de voleurs de voiture car, pas plus tard que le 10 octobre, ils ont déjà volé un minibus Mazda à Moramanga. Cette deuxième affaire a été élucidée par la Sureté urbaine de Tananarive (SUT) Tsaralalana suite à l’arrestation de la femme par la police à son domicile à Isotry.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.